ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES INFIRMES MOTEURS CEREBRAUX ET POLYHANDICAPES DE L'ISERE
              ASSOCIATION  DEPARTEMENTALE DES INFIRMES MOTEURS                           CEREBRAUX ET POLYHANDICAPES DE L'ISERE    

Quelques nouvelles de votre association.

 

Durant le premier semestre 2022, nous avons assuré nos réunions statutaires de bureau et de conseil d’administration et les liens avec les établissements tant par notre participation aux différents CVS que dans le cadre des réunions avec les équipes de direction des structures accueillant nos enfants. Nous avons également participé aux travaux et réunions de la fédération Paralysie Cérébrale France.

L’activité associative s’est également déployée, entre autres, dans le cadre de la réflexion sur l’attractivité des métiers du médico-social, et nous sommes intervenus dans différentes manifestations dont le colloque sur le vieillissement des personnes handicapées et celui de leur famille organisé par l'association ALMA.

 

Nous avons poursuivi le travail de mise en place de la fusion avec l’ADIMC74. Celui-ci s’est concrétisé par des réunions d’adhérents et d'administrateurs des deux associations, en Isère et en Haute Savoie pour tracer les grandes lignes du nouveau projet associatif, des statuts et de la gouvernance de la nouvelle association qui devrait naitre dans le courant du premier trimestre 2023.

Cela a aussi été l’occasion de visiter les établissements de l’ADIMC74 et de faire mieux connaissance avec nos nouveaux partenaires. Réciproquement, les adhérents et administrateurs de l’ADIMC74 sont venus dans les établissements qui accueillent nos enfants.

Nous allons poursuivre ce travail et ces échanges dans les mois qui viennent en commençant par une nouvelle rencontre le 30 août en Haute Savoie au FAM de l’Héridan.

 

Parallèlement et conformément aux décisions de l’assemblée générale de 2021, nous avons mis notre siège en vente et loué un nouveau local qui se trouve à. St Martin d’Hères pour y faire fonctionner l’antenne iséroise de la nouvelle association. Nous ne manquerons pas de vous inviter à l’inauguration de ces nouveaux locaux adaptés à l’accueil de personnes en fauteuil. Il sera temps de mettre en œuvre le fonctionnement de cette antenne que nous souhaitons dirigé prioritairement vers le service aux familles et aux personnes polyhandicapées elles-mêmes. Toutes les idées et les bonnes volontés sont les très bien venues.

 

En attendant, quelques dates et actions à retenir :

  • L’opération Steptember, pour laquelle vous avez reçu un courrier, va démarrer le 1er Vous pouvez encore vous y inscrire pour marcher ensemble, par équipe de 4 et faire connaitre la paralysie cérébrale autour de vous.
  •  
  • Le dimanche 4 septembre, nous organisons une journée festive au lac de Paladru (courrier d’invitation ci-joint). Venez nombreux profiter l’après-midi de balades sur le lac dans la Baleinière, du goûter en chansons avec la chorale Lempsichoeur. Et venez pique-niquer si vous le souhaitez avant ces réjouissances sur le site de la base nautique du Yacht Club de Grenoble à Charavines. Merci de vous inscrire avant le 31 août.
  •  
  • Le samedi 1er octobre matin se tiendra notre assemblée générale (lieu à confirmer). Nous vous y attendons également. Vous recevrez une convocation mi-septembre. L’association, y compris dans son projet de fusion, n’existera que par votre présence.

 

 

 

INTERVENTION DE LA REPRESENTANTE DE L'ONU EN FRANCE

INFORMATIONS CONCERNAT DE NOUVELLES DISPOSITIONS POUR L'AAH...

Nos coordonnées

ADIMCP

9,Rue Général Durand

38000-GRENOBLE

Tél: 04.76.51.66.70

mail: adimcp38@orange.fr